Trajet Iekaterinbourg – Krasnoïarsk : 36h dans un train

Après une installation un peu galère dans nos deux couchettes supérieures (configuration a éviter absolument), nous prenons une tisane et nous endormons vers minuit.

SAM_3308

Le réveil se fait vers 10h le lendemain : la notion d’horaire devient cependant très relative… En effet, les horaires du train sont donnés à l’heure de Moscou, au départ du train nous avions déjà un décalage de 2 heures et à l’arrivée nous en aurons 4. On va donc dire qu’on s’est réveillé le matin !

SAM_3297

Nous prenons notre petit déjeuner à la française (pain, confiture et thé) alors que d’autres dorment encore et certains mangent déjà des nouilles chinoises…

La journée se passe au rythme d’un arrêt long (30 min.) toutes les 4 heures et d’un paysage invariable mais agréable à contempler à travers notre fenêtre : des prairies et des forêts de bouleaux a perte de vue…

SAM_3320

Nous nous occupons en lisant, écrivant, dessinant et bien sur quelques petites siestes : qu’il est bon avoir du temps !

Lors des arrêts, c’est l’occasion de prendre un peu l’air : la chaleur dans le wagon est assomante, pas loin de 30°. C’est aussi le moment d’acheter quelques petites préparations locales a grignoter : crêpes aux oeufs de poisson, chaussons à la saucisse, au poulet ou aux pommes de terre, poissons sechés et bien d’autres.

SAM_3335

SAM_3331

Il est maintenant 19h30 (heure de Iekaterinbourg), nous n’allons pas tarder à manger nos nouilles chinoises (et oui, nous aussi) puis repartir pour une nuit à bord du train n°70 qui rallie Moscou a Chita sur pas moins de 6200 km !

Plus que 15h et nous serons a Krasnoïarsk.

PS : pas la moindre trace de Vodka dans notre wagon…

3 thoughts on “Trajet Iekaterinbourg – Krasnoïarsk : 36h dans un train

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *