Iekaterinbourg : frontière entre l’Europe et l’Asie

Iekaterinbourg, capitale de l’Oural, n’est de loin pas la plus belle ville de notre voyage jusqu’à maintenant : 1,5 millions d’habitants et d’un point de vue architecture rien d’exceptionnel. D’un point de vue historique Iekaterinbourg sort qd même du lot car elle fut le théâtre de l’assassinat du Tsar Nicolas II par les bolchéviks, le repli d’une grande partie de l’industrie russe pendant la 2eme guerre mondiale et la ville natale de Boris Eltsine.

Église du Sang

Site commémorant la mort des Romanov – Église du Sang

Notre séjour ici n’en sera pas moins fort agréable pour au moins deux raisons : nous sommes arrivés le jour de la fête de l’anniversaire de la ville et notre hôte de couchsurfing nous a emmenés en pleine nature pour une balade a la découverte des lacs et forêts de la région ! Une petite baignade à même été possible.

IMG_4233

SAM_3190

La fête de la ville est un énorme événement regroupant, pour ce que nous avons pu voir, des concerts, un contest de BMX, des barbecues et autres restaurations locales un peu partout et pour finir un grand feu d’artifice.

SAM_3133

Nous quittons maintenant l’Europe pour faire route vers l’Asie : rendez-vous à Krasnoïarsk après 36h de train !


3 thoughts on “Iekaterinbourg : frontière entre l’Europe et l’Asie

  1. Andrée says:

    Bientot un mois que vous etes en vadrouille!!!
    Apparemment cela se passe très bien
    Continuez à nous faire profiter de cette belle expérience.
    Gros bisous de LOZERE

  2. Emma says:

    Oui il fait un peu plus frais mais soleil donc tout va bien !
    Oui on profite bien ! Je sais pas si vous avez vu la Lozère mais il nous restait un morceau de saucisse alors on la fait suivre et elle nous dépanne bien qd on a fait ou dans le train !! Hummmm
    Bisous et merci pour vos commentaires !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *