Kazan ou le mélange des cultures

Changement de programme après relecture du guide et conseil avisé : direction Kazan, capitale de la république du Tatarstan (relativement autonome au sein de la Russie).

Dans son Kremlin, cohabitent à 100m à peine, une cathédrale et une mosquée, aussi impressionnante l’une que l’autre. Ce mélange de cultures et également visible partout avec des panneaux de signalisation en langue tatare et russe mais aussi des mosquées et des églises aux quatres coins de la ville.

Cathédrale

Cathédrale

Mosquée Koul Sharif

Mosquée Koul Sharif

Nous profiterons de notre séjour de deux jours et une nuit pour nous offrir un pique-nique sur la promenade des anglais, au bord de la Volga, ainsi qu’un tour de ville “by night”. Quand l’architecture citadine joue avec les lumières et les couleurs…

Palais de l'agriculture

Palais de l’agriculture

SAM_3056

SAM_3048

Notre deuxième jour sera consacré à la visite du Kazan populaire : marché coloré et boutiques en tout genre. Nous prendrons aussi le temps de faire le tour à pied d’un grand plan d’eau situé au coeur de la ville et bordé par le théâtre d’opéra et de ballet.

La république du Tatarstan possède bien sur ses spécialités culinaires avec notamment d’excellents chaussons tatares que nous ne manquerons pas de goûter !

Chaussons tatar

Chaussons tatar

En résumé, il s’est avéré fort judicieux de changer notre programme en dernière minute : Kazan vaut vraiment le détour !

2 thoughts on “Kazan ou le mélange des cultures

  1. Lio épicerie;) says:

    OUAIS!!! Genre chausson tatare au pruneaux et a la fourme d’Ambert! Ou mieux le chausson tatare au tartare…. Bon ok j’arrête là 😉

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *