Krasnoïarsk : une ville au coeur des montagnes

Arrivée à Krasnoïarsk après 36 heures de train, une idée en tête : prendre une bonne douche ! Notre hôte de couchsurfing, Lena, nous attend au pied du wagon et nous conduit à son appartement aussitôt au volant de sa petite voiture japonaise avec conduite à droite. La douche est prise juste après avoir mangé une délicieuse soupe préparée maison !

C’est encore Lena qui nous conduit en voiture en début de soirée pour admirer sa ville depuis deux points de vue en altitude : Krasnoïarsk est entourée de montagnes ! Elle nous montre également les sites remarquables du centre ville : parc municipal, rues commerçantes et un petit café qui propose des tourtes maison sucrées et salées délicieuses !

SAM_3414

La journée du 21 août sera consacrée à la découverte du parc de Stolby : une réserve naturelle, forestière et parsemée de formations rocheuses propices a l’escalade… qui se pratique ici sans corde !

image

SAM_3475

Nous y passons une bonne partie de la journée avec Léna et deux de ses amis après un petit déjeuner de luxe avec oeufs au plat. Nous finissons l’après-midi à deux par la visite d’un zoo où nous admirons quelques spécimens de la faune sibérienne : ours bruns et cervidés en tout genre.

SAM_3543

La soirée finira en beauté cette superbe journée avec un repas russe concocté par Lena et Anna : galettes de pomme de terre, crème, tomates cerises et cornichons au vinaigre, une table vraiment appétissante ! Une pastèque de 17 kg, un loto russe et quelques chants à la guitare nous accompagneront jusqu’au coucher.

SAM_3549

Le lendemain matin, rapide visite du centre de Krasnoïarsk puis retour chez Lena et Anna pour un repas avant de partir pour 19h de train en direction d’Irkoutsk. Elles nous préparent à nouveau une spécialité russe : les Kotelety (boulettes de viande hachée) avec du sarrazin, un vrai régal ! Nous aurons même droit à une portion à emporter pour notre voyage en train !

Nous avons vraiment vécu une expérience de couchsurfing exceptionnelle avec Lena et Anna qui se sont rendues disponibles et nous ont accueillis comme des amis alors qu’on ne se connaissait pas deux jours avant ! Nous avons même eu droit à un petit cadeau en souvenir de Krasnoïarsk : un magnet que nous accrocherons à la maison dès notre retour.

Nous étions leurs Invités et espérons vraiment pouvoir leur rendre la pareille un jour en France ! Merci !!

4 thoughts on “Krasnoïarsk : une ville au coeur des montagnes

  1. Emma says:

    Pas le choix, notre hôte n’aimait pas le vin rouge 🙁 on ne pouvait pas lui faire un cadeau empoisonné.. On va essayer de gouter le vin mongole !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *