Delhi la trépidante

Il nous faudra près 22h de train pour rejoindre Delhi mais nous ne les verrons pas passer. Nous avons en effet et sans le savoir réserver des billets de train incluant repas et boisson à bord : entre lunch, dinner, collation et quelques sessions de sieste et d’écriture, nous étions arrivés à destination !

SAM_7013

Nos retrouvailles avec nos amis morvandiaux ont été un peu plus compliquées que prévu et c’est finalement vers notre hôtel et non à la gare de New Delhi que nous nous rejoignons vers midi le 18 octobre.

Notre séjour dans la capitale indienne commence comme souvent par les préparatifs de l’étape suivante et nous nous rendons donc dans une agence de voyage pour finaliser le programme du 1er au 5 novembre ! Nous profitons ensuite de notre position géographique pour visiter Qutb Minar, un des sites les plus spectaculaires de Delhi. Il s’agit d’un ensemble de monuments religieux et de tombeaux musulmans avec notamment un minaret de style afghan de 73m de haut !

SAM_7036

SAM_7039

Nous effectuons notre retour à l’hôtel, situé à l’autre bout de la ville dans un quartier tibétain, en métro (très moderne et toujours en construction) et rickshaw, petit véhicule taxi à trois roues.

Le lendemain, après un bon petit déjeuner tibétain (pain et thé tibétain – salé au lait -, porridge) nous nous rendons au sanctuaire de Nizam ud-Din, mausolée musulman situé dans un dédale de ruelles commerçantes dont les boutiques proposent toutes sortes d’offrandes et spécialités culinaires auxquelles nous ne résistons pas !

SAM_7125

SAM_7114

Nous prenons le temps d’écouter les soufis entonner les chants religieux puis prenons la direction du tombeau d’Humayun. Cet autre mausolée moghol, affichant des proportions parfaites (l’édifice suit les principes de l’art islamique), est un des joyaux de Delhi et servira même de base à la construction du célèbre Taj mahal !

SAM_7147

SAM_7190

Nous finissons cette journée déjà bien remplie par une balade dans New Delhi, entre India Gate et Connaught Place, une bière et un bon tali, assiette végétarienne composée de riz, de dal (lentilles) et de plusieurs légumes cuisinés avec des épices.

SAM_7218

Le retour au quartier tibétain de Majnu-ka-Tila sera des plus original ce soir là avec le trajet métro – hôtel en vélo rickshaw !

SAM_7067

Notre troisième jour à Delhi sera celui d’une grande découverte : celle de la religion Sikh ! Nous commençons notre journée par la visite du temple Sikh Gurdwara Bangla Sahib entièrement construit en marbre blanc à l’intérieur duquel nous prenons encore une fois le temps d’écouter les chants religieux très agréables et de nous promener autour du bassin. Nous finissons notre visite par un thé et un pudding de sucre et de semoule offert par la communauté sikh.

SAM_7259

SAM_7306

Après avoir grignoté quelques beignets de légumes dans la rue, nous visitons le site astronomique de Jantar Mantar au sein duquel nous découvrons plusieurs bâtiments qui servaient à effectuer des mesures au niveau des astres.

SAM_7319

Sur le chemin du retour, nous traversons le quartier de Chawri Bazaar, indescriptible mais exaltant mélange de bruit, d’odeurs et de foule, pour atteindre la mosquée de Jama Masjid, la plus grande d’Inde.

SAM_7356

SAM_7365

Après cette immersion totale et saisissante au coeur de Old Delhi nous prenons cette fois-ci, à la sortie du métro, un rickshaw électrique pour regagner notre hôtel et récupérer nos bagages.

A 18h nous montons à bord d’un bus de tourisme, plutôt pas mal, pour la nuit. Nous partons pour 10h de route avec un bon nombre d’indiens malades à bord … direction Manali dans l’Himachal Pradesh.

7 thoughts on “Delhi la trépidante

  1. Jean-Paul du CALM says:

    Il n’y a que Marc qui mange, le plus affamé, ou le plus courageux ? pour manger ces genre de pomme de terre ? on se croirait à Paris avec l’Arc de triomphe au fond… Je vous souhaite encore plein de bons moments au quotidien et foule de souvenirs au fond des cartes mémoire (électronique et …. cérébrale)

  2. Aurelie says:

    Oh bab Nico !! c’te barbe !! 😀 😀 😉
    Je commence ma journée de taf par vous lire, c’est bien agréable (pas très motivant pour mon taf j’avoue 😛 )
    Gros bisous

  3. chantal says:

    A tous les amis d’Emma et de Nico

    Bien sûr vous avez noter la gourmandise et la passion pour la cuisine de nos 2 voyageurs. Donc aucune hésitation, dès leur retour demandez leur des repas avec les spécialités culinaires de chaque pays, ils ont des recettes plein la tête. Et ce n’est pas terminé car chaque jour est une découverte.
    Bon appétit.

  4. Emma says:

    On y est tous passé aux boules aux pommes de terre, il fallait absolument goûter et Marc était le dernier pour la photo !
    Aurélie on s’est découvert une passion pour la religion Sikh .. Et les hommes n’ont pas le droit de se raser et de se couper les cheveux .. D’où le résultat !:)

  5. Emma says:

    On a les recettes en tête mais pas dit qu’on arrive a les reproduire comme ici à la maison ! La cuisine indienne et tibétaine c’est vraiment bon, de la découverte tous les jours et toutes ces épices … Tout ça quasiment sans viande !! On adore !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *