3 jours à Darjeeling, capitale du thé

C’est en jeep collective (ou shared jeep) que nous nous rendons de Yuksom à Darjeeling : il nous faudra près de 5 heures pour effectuer 50km avec un changement à Jorethang !

Sur les conseils de notre hôte de Limboo Homestay, nous nous rendons, une fois arrivée a Darjeeling, chez un de ses amis à Sonam´s kitchen Homestay. Nous nous installons un peu trop vite et après réflexion et d’un commun accord nous décidons d’aller visiter d’autres hôtels pour changer dès le lendemain !
Nous passons le reste de l’après midi à réserver notre billet de train pour Delhi : ce sera 22h de train entre le 17 et le 18 octobre ! Nous profitons également d’un festival culturel pour admirer danses et chants locaux et nous finissons la soirée par un bon resto végétarien pour la modique somme de 4€ pour deux 😉
SAM_6745
Notre première journée entière à Darjeeling sera l’occasion de visiter le monastère de Bhutia Busty le camp de réfugiés tibétains ainsi que le parc zoologique et le musée de l’institut de montagne himalayen.
image

Camp de réfugiés tibétains

Dans le zoo nous observons plusieurs espèces de félin de l’Himalaya dont le très rare “snow leopard” ainsi que des pandas rouges !

SAM_6664

Le musée de l’institut nous permet d’en savoir plus sur les expéditions en haute montagne et notamment sur l’Everest (petites pensées pour Jojo à ce moment !) Nous passons également devant la tombe de Tenzing Nordway, le premier homme à avoir gravi ce sommet de légende. Notre journée se poursuit par une dégustation de thé : entre le black tea, green tea, white tea et la première récolte (first flush), seconde récolte, récolte d’automne, il n’est pas facile de faire la différence pour des novices comme nous ! 

Ce soir là, nous mangerons dans un restaurant népalais et passerons la nuit à l’hôtel Tranquility, notre nouvelle adresse à Darjeeling.

Le jour suivant nous décidons de nous rendre à pied à Ghum, plus haute gare ferroviaire d’Inde, où nous aurons la chance de voir passer le Toy Train qui relie Darjeling à Kurseong. Certains trains circulant sur cette ligne sont encore tractés par des locomotives à vapeur !

SAM_6814

Nous visitons également plusieurs monastères bouddhiques dont certains en travaux : c’est l’occasion pour nous d’admirer le magnifique travail des peintres et sculpteurs en action.

image

Après près de 3 jours passés à Darjeling, nous passons notre dernière matinée à visiter une pagode japonaises et déguster des mets locaux achetés dans la rue : on se régale une fois de plus !

SAM_6841

Nous profitons également du wifi de notre hôtel pendant quelques heures avant de prendre une jeep collective pour Kurseong où nous avons décidé de passer deux nuits et un jour dans une plantation de thé.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *