2 jours au bord du lac Kövsgöl

Après une arrivée de nuit sur les rives du lac Kövsgöl et un repas de pâtes mongoles dans la petite maison en bois de la famille nous accueillant, nous dégustons deux nouvelles spécialités locales : le yaourt frais ainsi que le yaourt séché.

Au programme du lendemain : une journée de randonnée pour découvrir le lac par les cimes. Après un début un peu hasardeux en forêt, le paysage se découvre peu à peu pour laisser place à de beaux points de vue sur le lac. Le chemin se fait plus raide sur la fin avec une arrivée au sommet à 2550m bien ventée, quelques plaques de neige ayant passées l’été et de belles formations rocheuses sur les montagnes avoisinante.
Nous continuons ensuite par un chemin sur les crêtes qui nous permet de découvrir plusieurs perspectives du lac avec des éclairages différents et des troupeaux de chèvres à la descente.
Le soir, Cédric, Zoko et moi irons chercher une bouteille de vodka pendant qu’Emma et Nadsgaa préparerons des raviolis mongoles : beau cliché macho et belle soirée sous la yourte à la clé !

Le jour suivant nous reprenons les chemins de randonnée mais cette fois-ci sur les rives du lac. Nous nous attardons particulièrement sur une avancée de sable ou nous prenons le temps de contempler des cygnes et de faire des ricochets.
Nous rencontrons également des français de Nice à cheval qui nous fournirons des informations très intéressantes pour notre prochaine étape de voyages : le Sikkim en Inde.

Après une deuxième soirée carte sous la yourte et une nuit toujours aussi froide, nous quittons déjà le nord de la Mongolie pour nous rendre vers le désert de Gobi dans le sud.

PS : Malheureusement pas de photo pour cette article suite au deces de la tablette dans l’immersion de notre vehicule au milieu d’une riviere (article a venir) et a la perte des photos qui etait dessus 🙁

4 thoughts on “2 jours au bord du lac Kövsgöl

  1. Blogs de Voyage says:

    Bonjour Emma et Nico,
    Juste un petit mot pour vous dire que nous suivons avec attention vos aventures. Nous vous avons mis en avant aujourd’hui sur notre page d’accueil.
    Fabienne de Blogs de Voyage

  2. On a du mal à y croire à cette histoire d’immersion de la voiture dans une rivière avec la tablette tout ça…… ce serait pas plutôt un problème de soirée sous la yourte avec cette Vodka ? On nous la fait pas à nous! Haaaa la Vodka, la yourte, ben voyons….

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *