2 jours à Nijni Novgorod

A l’arrivée du train nos hôtes nous attendent à la gare avec un autre couchsurfer qui partagera l’appartement avec nous. Nous prenons un tramway qui avance, on ne sait pas encore comment, et faisons quelques courses pour le repas du soir, qui sera animé par Ted (l’autre couchsurfer) et ses expériences de voyage : 5 ans de tour du monde et à nouveau en vadrouille depuis avril !

Soirée à Nijni Novgorod

Soirée à Nijni Novgorod

Le lendemain notre hôte nous acompagne pour nous guider dans cette ville longtemps considerée comme la troisieme capitale de Russie et demain, stade pour la coupe du monde de football 2018 !
Au programme : Kremlin, statues imposantes et promenades avec vue sur la Volga et l’Oka, encore pas mal de kilomètres a pieds…

Statue de Lénine

Statue de Lénine

Vue sur la Volga

Vue sur la Volga

SAM_2841

Le soir venu, c’est a notre tour de nous mettre au fourneaux et de leur faire découvrir la tarte à l’oignon : c’est ça aussi le couchsurfing !

Notre deuxième journée à Nijni Novgorod se passe au gré d’une petite croisière sur la Volga (1h30) et d’une longue balade le long du même fleuve.

Croisière sur la Volga

Croisière sur la Volga

SAM_2914

Monastère Petchorsky

Monastère Petchorsky

A notre retour à l’appartement pour récupérer nos sacs, une bonne surprise nous attend : une délicieuse soupe russe composée de viande et légumes qui nous permettra de tenir notre première nuit dans un train…

6 thoughts on “2 jours à Nijni Novgorod

  1. emmaetnico says:

    Ah ah il y a du boulot pour le russe et effectivement oleysia parle très bien français ! Merci pour vos commentaires ! Oui on note tout 🙂

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *