Vladimir et Souzdal

Première vraie expérience ferroviaire a bord de l’elektrichka Moscou – Vladimir : 2h30 de train avec climatisation a un peu plus de 100km/h. On s’attendait vraiment a pire en prenant les billets les moins cher !

Arrivée a Vladimir, nous en profitons pour faire un tour by night avant de nous endormir a l’hôtel : pas de couchsurfing dans cette ville et plusieurs auberges de jeunesse apparemment complètes.

Vladimir - Cathédrale de l'Assomption

Vladimir – Cathédrale de l’Assomption

10 août 2014 : visite de Souzdal, village de 12000 habitants a 70 km de Vladimir. Pour s’y rendre nous prenons le bus : la par contre il faut oublier le confort…
Souzdal, a l’écart de la ligne du transsibérien, est resté très paisible et verdoyant : nous visitons son Kremlin et différents monastères.

SAM_2750

Souzdal – Monastère du Sauveur-Saint-Euthyme

SAM_2765

Souzdal - Eglise traditionnelle en bois

Souzdal -Eglise traditionnelle en bois

Retour le soir même par bus, préparation dans la chambre d’hôtel de la suite de nos trajets et petit repas de barbecue (chachlik), raviolis (pilminis) et bière locale.

Nous finirons notre séjour a Vladimir par la visite de ses différentes églises, cathédrales et points de vue sur la rivière avant de prendre le train pour Nijni Novgorod.

SAM_2778

2 thoughts on “Vladimir et Souzdal

  1. Franck Brigel says:

    Coucou les voisins… Ça a l’air génial votre séjour découverte. En tous les cas, il a l’air de faire plus beau que chez nous… Bonne continuation. À bientôt ! Nathalie et Franck

  2. Emma says:

    Hello les voisins !
    Oui effectivement, on n’a apparamment pas a regretter les soirées tartes flambées de Hindisheim vu le temps qu’il fait ! Ici ça va on ne souffre pas du froid !
    Tout roule ! Merci 🙂

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *