2 jours dans les aéroports

Notre séjour en Mongolie s’achève après 26 jours de soleil, de chaud et de froid mais sans véritablement de précipitations. Comme déjà écrit précédemment, on garde toujours le meilleur pour la fin…

image

Nous nous réveillons donc le 28 septembre à 7h pour aller prendre notre vol à Oulan-Bator sous la neige ! 5cm ont recouvert les rues et il neige toujours. Nous partageons un taxi avec une hollandaise rencontrée à la Gesthouse et arrivés à l’aéroport on se dit qu’en Mongolie, ils savent ce que c’est que de la neige et qu’il n’y aura pas de problème… C’était sans compter sur AirChina qui décide de ne pas décoller de Pékin et donc sans avion sur le tarmac c’est beaucoup plus dur de partir ! Au final ce sera 4h de retard et donc bien sur plus aucune correspondance nul part.

Mais, pour bien comprendre, revenons un peu plus en détails sur notre dossier (ou PNR pour les connaisseurs) original :
S1 : Oulan-Bator – Bejing
S2 : Bejing – Kuming
S3 : Kuming – Kolkata
P1 : Nicolas/GIRY
P2 : FORESTI/Emma
Les 3 segments en 1 jour avec environ 2h30 de correspondance entre chaque seront rapidement oubliés avec les 4h de retard au départ.
Mes nom/prénom sont inversés : boulette de ma part lors de la réservation ! Au final, pour ce point et après un bon stress la veille du départ et à chaque enregistrement, il n’y aura pas de conséquence. Il est donc inutile de rebooker de nouveaux vols dans ce cas.

A Oulan-Bator, un manager d’AirChina, après de longues discussion, nous rebooke des vols avec correspondance à Bejing le soir même et vol Kuming -Kolkata le jour suivant à la même heure. La personne nous précise d’aller voir le comptoir approprié à Bejing pour obtenir une nuit d’hôtel à Kuming.

image

Arrivés à Bejing, nous récupérons nos bagages, qui n’ont pu et heureusement, être enregistrés pour tout le voyage et les ré enregistrons sur le vol du soir Bejing – Kuming. Nous nous rendons alors au comptoir AirChina pour la nuit d’hôtel. Après avoir bien galéré avec de l’anglais accent chinois, nous comprenons qu’à Bejing ils ne peuvent arranger des nuits d’hôtel qu’à Bejing. Nous voilà donc avec une troisième version de notre dossier : nuit à Bejing, vol Bejing – Kuming le lendemain à 12h et correspondance pour Kolkata le soir à 23h
Prêt pour aller à l’hôtel ? Il ne manque rien ? Ah si, juste nos bagages qui sont en train d’aller prendre le vol pour Kuming que nous ne prenons plus ! Ce sera encore 1h30 d’attente avant qu’ils nous soient restitués.
Nous passons donc la nuit dans une chambre sans fenêtre après avoir dégusté au buffet offert, composé de mets plus étranges les uns que les autres !

image

Le lendemain, le vol Bejing – Kuming se déroule dans véritable problème : 1h de retard au décollage en raison de “difficultés de gestion du trafic”. Un avion décolle toutes les 50 secondes !
Nous galérons ensuite toute l’après-midi et la soirée avec le Wifi de l’aéroport de Kuming. J’occupe également deux bonnes heures à nettoyer une poche de mon sac dans laquelle un pot de miel a éclaté, certainement dans les opérations de manutention des bagages.

J2, 23h45 : Nous décollons à l’heure pour Calcutta. Incredible India, nous voici !

5 thoughts on “2 jours dans les aéroports

  1. Tony says:

    Bon, j’ai dû relire et je ne suis pas sûr d’avoir tout compris !

    En gros vous êtes arrivés avec vos bagages mais vu que vos vacances manquaient de piment, vous avez décidé de modifier votre trajet en cours …

    Je crois que c’est à peu près bien résumé, ou bien ?

  2. emmaetnico says:

    En fait on avait envie d’aller la Chine sans visa, ça a marché mais on n’a rien visité 🙂
    Que de suspens effectivement !

  3. Vous n’avez pas eu beaucoup de chance avec vos billets d’avion!
    Vous auriez du passer quelques semaines en Chine c’est un pays vraiment magnifique à découvrir malgré les aléas de l’aviation.
    Si cela peut vous conforter les vols internes en Chine sont très très souvent retardés.

  4. Emma says:

    Non pas de chance .. Mais c’est déjà loin .. Nous étions plus attirés par l’Inde que la Chine .. Et l’Inde n’arrête pas de nous étonner ! Mais je pense bien que la Chine est un beau pays .. Un jour peut être !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *