Nos début en Mongolie

C’est après 12 heures de bus plutôt épuisantes et un passage de frontiere d’au moins 2 heures que nous arrivons à Oulan-Bator en fin de journée du 2 septembre 2014.

SAM_4304

A peine notre installation faite à l’auberge UBGesthouse que nous retrouvons des français rencontrés quelques jours plus tôt à Oulan-Oude. Nous décidons d’aller manger ensemble accompagné par un cinquième français : la discussion s’oriente tout naturellement sur la suite de notre séjour en Mongolie et les potentielles excursions ou tours envisagés.

Le jour suivant sera d’ailleurs entièrement consacré à trouver le meilleur tour possible : celui offrant le rapport budget/flexibilité/activités/nb de personnes le plus avantageux . Il est en effet d’usage en Mongolie de visiter ou parcourir le pays dans le cadre d’un tour plus ou moins organisé car les routes, ou pistes devrait-on dire, sont difficiles et les panneaux d’indications quasiment inexistants !

En fin d’après midi nous avons trouvé notre bonheur auprès de l’agence Galutai Tour : nous partons donc à 3 (avec Cédric, le breton rencontré le soir de notre arrivée) pour 15 jours de circuit à la découverte du centre ouest du pays, du lac Khövsgöl au nord et du désert de Gobi.

SAM_4575

Nous profitons de la fin de la journée pour faire un tour dans Oulan-Bator avec notamment sa place centrale et la statue impressionnante de Genghis Khan.

SAM_4312

Départ prévu le lendemain matin à 9h en compagnie de 6 autres personnes (2 belges et 4 français) qui nous accompagneront les 4 premiers jours.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *