Cinq jours à Moscou

Aéroport de Moscou, nous sommes le 04 août 2014 à 21h : le début d’une longue aventure…
Premiers pas dans le monde ferroviaire russe avec l’Aero express qui nous permet de faire correspondance avec le métro moscovite et de retrouver Anton, notre hôte de couchsurfing, en sortie de station a 23h !

Aéroexpress

Aéroexpress

Dès le lendemain matin nous commençons, avec Mathieu, un expatrié francais, un tour d’horizon de cette ville gigantesque qu’est Moscou. Des grattes ciel staliniens aux bulbes de la cathédrale de Basile-Le-Bienheureux, nous arpentons les boulevards surdimensionnés de cette ville si mystérieuse…

Gratte-ciel stalinien

Gratte-ciel stalinien

Cathédrale Basile-le-Bienheureux

Cathédrale Basile-le-Bienheureux

Les jours suivants nous permettent, à deux, de compléter cet aperçu par la visite du Kremlin, du musée historique d’État, de la cathédrale du Christ-Sauveur, du monastère Novodevitchi mais aussi de l’Université et de nombreux parcs arborés.

Place rouge

Place rouge

Université

Université

Monastère Novodevitchi

Monastère Novodevitchi

Kremlin

Kremlin

Nous terminerons ces quelques jours par une soirée russe, arrosée comme il se doit à la vodka, en compagnie de Mathieu et Macha que nous retrouvons pour l’occasion !

09 août 2014, 18h06 : l’elektrichka à destination de Vladimir démarre et nous sommes à bord ! Au-revoir Moscou, merci Anton pour l’acceuil, nous nous continuons notre découverte de la Russie qui pour l’instant tient bien plus que les promesses que l’on peut nous faire à son sujet en Europe…

Ce que nous avons pensé de Moscou en quelques mots
Une ville hors norme de part sa taille, celle de ses gratte-ciels, de ses boulevards mais avec un côté paisible et verdoyant surprenant. Les moscovites sont calmes et avenants. La destination rêvée en été pour qui apprécie la chaleur, l’art et l’histoire !


3 thoughts on “Cinq jours à Moscou

  1. Oui oui, Moscou, voilà une bonne idée de vacances, cette ville a l’air moins austère que l’idée qu’on s’en fait. Flora rentre de Los Angeles où justement elle a passé 1 mois en compagnie d’ados Moscovites, et elle semble les avoir appréciés, elle les a trouvés très sympathiques. Bonne route. Gros bisous à vous deux.

  2. Emma says:

    Coucou!
    Effectivement il n’y a rien d’austère ici, bien au contraire ! On se sent bien en Russie !
    Et les moscovites dont vraiment accueillants !
    Bon apparemment tout s’est bien passe pour flora et j’espère que la reprise n’est pas trop dure pour vous !
    Bis

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *